Les nostalgiques imaginaient un retour du vieux K20, pourtant condamné par les normes anti-pollution. En attendant un hypothétique 1600, l’actuelle mécanique du CR-Z a recourt à une assistance respiratoire pour gagner du souffle.
Adepte de la suralimentation depuis la City Turbo II « Bulldog » , Mugen est coutumier de la préparation des moteurs de la série « L », équipant, entre autre, le CR-Z. On se souvient ainsi de la Fit Spec-D ou plus proche de nous de la F154sc, développant respectivement 145cv et 150cv. Sur le CR-Z, Mugen promet environ 200cv et plus de 24 daN mètre de couple ! Le moteur électrique n’a pas été retravaillé, mais la gestion de l’ensemble est confié à une électronique maison, baptisée Mugen ICF, pour permettre le travail de concert des deux motorisations.
Cette Mugen Euro fera son apparition à Goodwood, pendant le Festival of Speed, et n’a pas vocation à être commercialisée. Aileron annoncé comme particulièrement imposant, capot en carbone, jantes Mugen GP forgées en 17 pouces, combiné ressorts et amortisseurs ajustables ou encore étriers à 4 pistons sont dans la tradition « High tech extraverti » de la maison. Une panoplie pour partie au catalogue actuel.