CPP s’offre Bowler

Quelques semaines après avoir conclu un contrat de reprises de Spyker, CPP a confirmé avoir racheté le petit constructeur Bowler, spécialisé dans la réalisation de tout-terrains pour la compétition (ou pas) sur base Land Rover.

Fondé en 1999 par Drew Bowler à Belper (Derbyshire), Bowler s’est depuis illustré par la mise au point de véhicules destinés principalement, mais pas uniquement, à la compétition, sur base de Land Rover. On citera par exemple le Wildcat ou le Nemesis. Homologués dans la catégorie T1, plusieurs exemplaires se son illustrés de par le monde, et en particulier sur les pistes du Dakar.

CPP, carrossier britannique implanté à Coventry, et propriété du millionnaire Russe Vladimir Antonov compte donc ajouter une seconde marque à son portefeuille. C’est en effet le même CPP qui a signé quelques jours avant le salon de Genève un accord préliminaire pour racheter Spyker.

A l’instar de Spyker, la production de Bowler sera transférée début 2012 chez CPP à Coventry, tandis que les activités de développement resteront implantées sur leur site actuel. Drew Bowler reste pour le moment à son poste de directeur général.

Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Source : CPP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *