Les Allemands de CoverEFX s’attaquent (un peu tard ?) à l’ancienne Mini Cooper S. A noter que cette proposition se révèle autrement plus digeste que la dernière en date dévoilée par CoverEFX : souvenez-vous la Mini JCW singeant la marque de luxe Louis Vuitton… Focus donc sur cette préparation au patronyme de « Mini R53 Project One ».
Au sein des ateliers de la firme d’Erftstadt, on a donc pris l’option de se pencher sur cette Mini Cooper S laquelle en ressort sérieusement dopée sur le plan mécanique.
Ce supplément d’âme, l’auto le revendique avec une puissance de 240 ch délivrée par le 1,6l compressé contre les 163 ch de série (une opération mécanique réalisée en partenariat avec les experts de MR Car Design). En complément le préparateur annonce quelques optimisations sur les trains roulants sans détails complémentaires.
Sur le plan cosmétique, cette version Project One adopte une livrée au ton gris acier mariée à quelques touches de ton rouge « électro-métallique » comme sur le toit, une partie des ailes avant et capot. Cet ensemble s’accorde agréablement avec les jantes de 17 pouces ou phares timidement noircis. Comptez quelques 8 000 euros pour l’ensemble du programme, garantie décennale incluse.
A lire également. Mini JCW par CoverEFX : un sac à main sur route, Mini Cooper S par Vilner : Inspired by Crewe… et Viva Italia : la Mini Countryman 150e anniversaire par Romeo Ferraris.
Via Carscoop