Initialement découvert à l’occasion du salon de New-York, puis revu lors du Mondial de l’Automobile de Paris, LE Concept (100 Kw et 325 Nm, 160 km d’autonomie) présenté par Infiniti se posait alors comme une berline électrique cousine de la Nissan Leaf. Version trois volumes, sans hayon, la berline était déjà vouée à une future carrière comme l’avait alors annoncé Bernard Loire (vice-président chez Infiniti Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique) expliquant que ce concept allait déboucher sur un modèle de série.
Si le calendrier ne varie pas, cette série sevrait voir le jour d’ici à trois ans. On appréciera alors ce qu’il sera resté du concept. Techniquement en ce qui concerne ce futur modèle de série, on apprend qu’il disposera d’un chargeur sans fil, recharge par induction donc, marquant une grande première pour les véhicules électriques de série.
« La recharge par induction est une technologie que nous voulons mettre en avant, sans standardisation mondiale et devant se développer à l’échelon mondial tout en s’inscrivant dans le monde de l’automobile de luxe« , s’est exprimé Andy Palmer dans les colonnes d’Autocar. Trop prolétaire le vulgaire câble. A voir désormais la concrétisation effective.
A lire également. Paris 2012 live : Infiniti LE Concept et New-York 2012 : Infiniti LE Concept.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Infiniti.