La course de Turckheim sera l’avant-dernière manche du championnat de France. Sébastien Loeb y viendra en voisin, et en démonstration. Pour cela, il amènera avec lui la nouvelle acquisition du Sébastien Loeb Racing, la Peugeot 306 Maxi sur laquelle il a couru (et gagné) le rallye de Haute Provence. Mais, si cette voiture l’a, selon ses dires, toujours fait rêver du temps des Delecour ou Panizzi, Loeb a surtout couru et gagné sur une autre voiture du groupe PSA, la Citroën C4 WRC.
Il sera donc au départ de la course avec une Citroën C4 WRC avec laquelle il a conquis 4 titres de 2007 à 2010. « J’ai eu l’occasion de rouler récemment avec [la C4 WRC] pour le fun, elle était chaussée des derniers pneus Michelin, et c’est comme si on ne s’était jamais quittés, tant elle est facile à conduire, efficace et équilibrée. On formait aussi une belle association elle et moi ! » déclare Sébastien Loeb.
Le fauve de Pikes Peak en liberté
Mais, ce qui attirera immanquablement les spectateurs (et les caméras) ce sera la monstrueuse Peugeot 208 T16 Pikes Peak que Loeb reconduira pour la première fois depuis son exploit en 2013 sur la course aux nuages. Avec son ratio poids/puissance officiellement de 1:1 (875 kg pour 875 ch), la Peugeot 208 T16 Pikes Peak est de l’avis de Loeb « la voiture la plus extrême que j’ai pu piloter dans ma carrière ».
Pour ceux qui veulent voir le nonuple champion du monde sur ces 3 modèles d’exception, mais aussi découvrir (ou redécouvrir) la course de côte et ses doux dingues qui roulent à fond, aux limites, ce sera du 8 au 10 septembre prochain près de Colmar.
Source : Sébastien Loeb Racing
Illustration : JM Sport, Peugeot, Creative Commons/Rallycarter,