Vers une déclinaison coupé pour la dernière génération de la Porsche Panamera ? Plus qu’une possibilité, une probabilité forte.
C’est à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris qu’un responsable du constructeur de Zuffenhausen s’est confié sur la gamme de la Panamera.
Plutôt logique puisque la nouvelle génération de la limousine allemand profite de la grand messe parisienne pour s’offrir une sortie remarquée.
Selon ce haut dirigeant la gamme de la Panamera est appelée à s’étoffer. Pas une surprise puisqu’on en parle depuis des mois et que des prototypes ont même déjà été surpris sur la route en phase de développement.
Ainsi durant le cycle de vie de la Panamera les clients pourront opter (selon les marchés) pour la traditionnelle berline, la version à empattement allongé mais aussi la fameuse déclinaison break (ou plutôt break de chasse) et donc la version coupé.
La modularité de la plateforme sur laquelle repose la Panamera (la dernière grande plateforme du groupe VW étrennée par l’Allemande) permet d’ouvrir la porte en grand à ces différentes silhouettes.
La véritable question n’est donc pas de savoir si oui ou non ces carrosseries étofferont le catalogue mais quand elles seront présentées puis introduites. Et à cette question le dirigeant Porsche n’a pas livré d’éléments concrets.
Sans nul doute l’attente ne sera pas trop longue pour goûter un nouveau membre de cette famille… Rappelons en effet que le prochain salon de Genève, mars 2017, doit justement être là où la dernière Panamera fera le break.
Source : Caradvice.
Crédit illustration : Porsche.