Coup double pour Toyota !

Comment permettre à un maximum dacheteurs potentiels de Prius de lessayer, tout en augmentant la capacité à répondre à une demande en pleine expansion sur le marché de loccasion ? En la mettant sur le marché de la location. 150 Prius rejoindront ainsi le réseau Hertz dès le 1er octobre. A partir de janvier, ce sont 300 Prius qui seront disponibles à la location. Eric Pokrovsky, président de Hertz France, et Michel Gardel, président de Toyota France, lont annoncé hier lors dune conférence de presse.

Disponibles dans seulement 14 agences Hertz, elles seront louées à partir de 63 euros la journée. Lobjectif du loueur est datteindre les 25 000 locations la première année. Ce partenariat exclusif entre les deux marques va permettre à Toyota France de convaincre des acheteurs frileux face à une nouvelle technologie, même propre. Daprès une étude interne, le taux dintention dachat dune Prius passe en effet de 46 à 86% après un essai. On comprend mieux lintérêt de ce partenariat pour le constructeur nippon.

Et lavantage est double. Au bout dun an, les 300 voitures rejoindront le réseau occasion de Toyota, répondant ainsi à une demande de plus en plus forte de Prius doccasion. Le marché actuel étant pour le moment réduit puisque seulement 6000 Prius se sont vendues lan dernier dans lhexagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *