Selon trois automobilistes indiens ayant rapporté des problèmes de feu suspect, la microcar de Tata Motors qui doit mettre l’Inde sur quatre roues pourrait être victime de pépins techniques inopinés. Le porte-parole du constructeur indien a pour sa part déclaré non sans humour « qu’il y avait eu en effet un peu de fumée mais pas de feu« . Il n’y a pas de fumée sans feu ?! P.S : pour l’explication de l’illustration de ce billet, cliquez ici.
Voiture de série la moins chère du monde (100 000 roupies en entrée de gamme soit 1 500 euros mais pas celle privilégiée par les acheteurs) peut donc être victime d’embrasement subit. Léger feu. A l’origine de ce désagrément Tata indique la possibilité d’un « court-circuit mineur dans le maniement électrique des pare-brise et des lumières« .
Toutefois aujourd’hui aucun rappel n’est envisagé même si les dirigeants n’excluent pas pouvoir lancer « un audit de contrôle sur les voitures qui seront mises sur le marché ou sur celles déjà vendues« . Une sorte de vrai/faux rappel en somme. Et dire que la Nano avait plutôt correctement franchi un simili crash test…
A lire également. Tata accélère (doucement) la production de la Nano, Tata Nano : 200 000 unités l’année prochaine et La Tata Nano sur les routes.
A voir également. Galerie Genève 2009 live Tata Nano Europa.
Source : Reuters.