Hennessey est familier depuis très longtemps des chiffres effrayants. Qu’il s’agisse d’une Viper construite pour aller plus vite qu’une Bugatti Veyron, d’une « simple » Dodge Challenger ou d’une Chevrolet Camaro, à chaque fois les données techniques donnent le vertige. C’est maintenant la plus méchante des Corvette qui a droit à son passage par les ateliers du préparateur américain.
Et comme on pouvait s’y attendre, ça fait mal. Les troupes de John Hennessey s’attaquent au V8 LS9 de 6,2 litres de cylindrée, déjà très turbulent au naturel puisque capable de 647 chevaux. Hennessey trafique le compresseur volumétrique pour augmenter la pression de suralimentation, améliore le système de refroidissement, reprogramme la cartographie du moteur et change le filtre à air. Ça, c’est pour la version ZR700 capable de 705 chevaux, soit une cinquantaine de plus par rapport à la ZR1 normale.
Pour les plus motivés, Hennessey propose le kit ZR750, qui augmente encore la pression de suralimentation du compresseur, fait passer la zone rouge à 6600 tours par minute, modifie les arbres à cames et l’échappement. Au final, ce sont 755 chevaux et presque 1000 Nm de couple qui logent désormais sous le capot de la Corvette.
La ZR750 est capable d’un 0 à 100 kilomètres / heure en moins de trois secondes, d’un quart de mile abattu en 10,7 secondes et d’une vitesse de pointe de 347 km/h.
Vous pensez que ça va suffire?
A lire également : Chevrolet Camaro par Hennessey