Quoi de neuf pour la doyenne des voitures de sport mondiales? Dans sa variante ZR1, elle vient de sadjuger le nouveau record de linterminable piste du Nürburgring, ravissant le meilleur chrono à la Nissan GT-R. Et elle semble décidément vouloir marcher jusquau bout sur les traces de la nouvelle référence japonaise : La voilà maintenant qui investit le pays du soleil levant !
Un ( petit ) débarquement via une série limitée de la Corvette C6. La S-Limited ( cest son nom ) garde les mêmes caractéristiques techniques quune Corvette standard, à savoir le beau V8 LS3 à deux soupapes par cylindre et arbre à cames central dune cylindrée de 6,3 Litres pour 430 chevaux et 575 Nm de couple. Quapporte donc cette série spéciale? Rien de plus quun nouveau traitement esthétique avec une finition spéciale des jantes 5 branche 18 pouces équipant toutes les C6, ainsi quune grille de calandre et un diffuseur arrière un peu plus voyants par leurs coloration.
La C6 S-Limited sera disponible uniquement en deux couleurs : Soit le blanc arctique, soit le noir.
Du coté de lintérieur, la décoration est aussi revue avec une finition bi-ton noire et blanche si la carrosserie est blanche, noire et beige si elle est noire.
Diffusée à seulement 30 exemplaires au japon ( 15 en blanc arctique, 15 autres en noir ) pour fêter les 100 ans de la Général Motors, la Corvette S-Limited nest même pas disponible avec une conduite à droite! Très pratique au Japon où la conduite « levier de vitesse dans la main gauche » est de rigueur. Trouveront-ils des courageux qui accepteront de se détourner de leurs GT-R pour cette curiosité exotique et ses 7 980 000 yens? Peut-être pour ceux qui trouvent la GT-R trop facile?
A lire également : Notre essai de la Corvette C6 430 ch
Une vraie SLR comme au bon vieux temps !!!
J’adores !!
C’est tellement gerbant cette video, qu’on est quasi-sûrs que c’est du vrai spy au moins !
Sinon, la forme de l’auto rappelle les sportives de circuit des 40s / 50s, à l’apogée des carénages.
Je préfère la slr normal y’as un toit, une bonne sono bref le confort luxueux et la performance 😉
Marrant comme Mercedes semble s’obstiner à nous prendre pour des abrutis avec leurs publi-spyshots/videos. Le coup du mec qui se cache derrière les arbres c’est quand même à pisser de rire.
Ils sont tellement obsédés qu’ils en ont même fait une sorte de court-métrage (chiant) avec déjà au centre la SLR roadster : http://www.floaded.com/films/erlkoenigin
A leur décharge je dois dire qu’ils ne sont pas les seuls… même si perso, je trouve cette nouvelle mode totalement lamentable.
Peut-être enfin intéressant. Un peu comme l’Audi TT à sa fin de carrière avec son Audi allégée. Mais là, la carrosserie dans cette version est franchement sympa. Comme avant! Bonne idée pour écouler le stock!
Peut-etre que Mercedes-Mclarenva enfin tendre vers la supercar que la GT d’exeption…
La SLR Speedster ou la SLR comme elle aurait du sortir dès le départ et non comme la lourde sportive luxueuse pour pétrolier gavé et riche qu’elle est devenue.
Il ne lui manque que le V12 de la SL 65AMG pour etre formidable etplus excitante qu’elle ne l’a été…Encore qu’une SLR avec des jantes 19″ façon turbine à 10200 euros en option, j’en ferait bien mon ordianire ,pas vous?
c’est génial le marketing…moins t’as de truc dans ton produit et plus tu paies cher, on connaissait ça avec la bouffe, avec les séries limitées, porsche etc..
Et maintenant, on arrive à cette SLR allégé au canderel sans rien ( ni toit, ni capote, ni pare brise , enfin que dalle quoi )avec juste des arceaux et des poignées pour la transformer en grosse poubelle cerceuil au 1er accident ( qui a dit » décapité » ? )pour ???? ben pour au moins le même prix voir plus cher si on peut, faut pas douter qu’il y en a qui arriveront toujours à mordre à l’hameçon du » oui mais y en a pas beaucoup, c’est limité » …viendez on vous dit, y en aura pas pour tout le monde .
pourquoi pas non plus une Veyron speedster tant qu’on y est? …une caparo décapotable en toile ? un dragster avec terrasse et bain de soleil incorporé ? un cercueil à toit en verre panoramique ?un crématorium drive-in ?
il faut vraiment que les riches soient de plus en plus riches pour suivre des marketeux toujours plus crétin qui essaient de renouveler la maniére de dépenser de l’argent chaque jour de la façon la moins justifiable.
Que Mercedes continue à fabriquer des péniches surchargées. Ca leur va mieux que de faire joujou dans la cour des maîtres Ferrari, Lamborghini, etc.
Je vais enfin pouvoir remplacer ma Renault Spyder!
Enfin une vraie supercar pure et dure