Corvette, future marque de SUV électrique

Ford a dégainé le premier avec le Mustang Mach-E. Après les cris d’orfraie des premières secondes, on s’est aperçu que le véhicule avait un public et se vendait bien. Très rapidement, on a prêté à GM l’envie d’embrayer derrière l’ovale bleu. Dès janvier 2021, nous nous posions la question d’un futur SUV Corvette aperçu dans le fond d’une présentation de futurs véhicules GM.

Désormais, il apparait de plus en plus évident qu’un SUV 100% électrique Corvette s’apprête à être dévoilé. Plusieurs médias font état de « sources internes » qui confirme que le gros mammouth électrique Corvette sera bien lancé. Il devrait arriver pour le MY2025 c’est à dire en 2024.

« Met la poussette dans la Corvette »

Utilisant la technologie maison de batterie « Ultium » ce SUV Corvette devrait avoir une tension de batterie de 800 volts (commun désormais pour les véhicules électriques de forte puissance). De quoi assurer un gros moteur électrique pour ne pas complètement ternir l’image de la Corvette. Après tout, lourd, pataud, puissant, cela a décrit pas mal de temps la Corvette, non ?

Visiblement GM va garder le secret (éventé) jusqu’au bout du bout. Stylistiquement, cette Corvette devrait s’inspirer du style de la C8, mais version bouffie. Avant, Mustang, Corvette, Lamborghini, Ferrari, etc. étaient synonymes de conducteur solitaire, couple maximum. Dorénavant ce sera « bon père de famille » avec 2 gamins et des bagages. Les temps changent.

Photo : Alexander Migl (allégorie d’une Corvette qui veut se faire aussi grosse que le boeuf)

(15 commentaires)

  1. ils garderont peut être la GT en parallèle?
    De toute façon il y a pénurie de Lithium, les prix deviennent fous. la version électrique de la Corvette risque d’être très chère…

  2. (des gens vont pas trop aimer le commentaire sur la masse des anciennes corvettes : l’apparente lourdeur plutôt que la vraie masse. Car à ma connaissance, elles n’étaient pas lourdes en fait (ces crevettes, aha ah, palourdes et crevettes. Hum, pardon)

    Bon, la C3 était la plus lourde et bien au-dessus d’une Type E V12 mais pour les autres, il me semble que c’était pas si grave et plutôt bien à partir de la c6, non ?)

  3. Et vive l’escrologie!
    On attends toujours une réaction des pouvoirs publics sur l’hérésie SUV, plus encore en électrique qu’en thermique vu les pb d’autonomie combiné au temps du plein.
    Tout ceci va avoir un impact énorme sur les tensions à venir niveau infra de recharge.
    Il serait vraiment urgent d’exclure des bonus les véhicules ayant un SCx > 0.7 par exemple… ce qui n’est pas vraiment une gageure à atteindre quand on voit une Model S à 0.56, mais permet à des breaks actuellement produits de passer au travers tout en excluant les SUV.
    Et bien entendu, planifier une baisse des seuils afin que les constructeurs soient incités à mieux au lieu du pire en pire actuel tiré par le crétinisme majoritaire de la clientèle.

    1. Certes, les Super Useless Vehicles ne sont pas très pertinents … surtout en VE. Mais voilà, c’est ce que veulent les CONsommateurs. Pourquoi donc les constructeurs prendraient le risque de ne pas sustenter ses CONsommateurs ?

  4. « Vu le succès du Mustang Mach-E, GM serait fou de ne pas tenter le coup. Rendez-vous courant 2024 »

    Dans ce cas là, il aurait mieux fallu que GM le fasse à partir de la Camaro plutôt que la Corvette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *