Le modèle phare de Chevrolet USA va subir un rappel massif pour un léger souci de fixation….de toit ! Quand la Corvette perd la tête, c’est General Motors qui trinque. En fait, ce sont les modèles disposant du Hard Top type Targa, soit 40% de la production ou 30.000 véhicules, qui prêtent le flanc (ou plutôt le plafond ) à la critique. Depuis l’an dernier, GM a découvert que le panneau de toit pouvait se décoller de son cadre sous la contrainte aérodynamique et s’en aller virevolter une vie aérienne que le NHTSA trouve un peu trop risquée dès lors qu’en phase descendante, il peut venir embrasser violemment un autre usager. Mais pourquoi avoir attendu 1 an ?
En fait, General Motors n’a pas cherché à divulguer l’information pensant à un problème ponctuel et enjoignait les victimes de « décapotage sauvage » d’aller se faire recapoter en concession.
Seulement, après 21 plaintes déposées à la toute puissante NHTSA, équivalent d’un UTAC français bien plus puissant, GM s’est vu contraint de faire les choses en grand. En période de crise ils s’en seraient passés, surtout que le problème affecte un des véhicules image du groupe censé être irréprochable qualitativement. Raté.
Malgré ça, GM fait savoir qu’aucun blessé n’a été recensé suite aux étêtages impromptus de Corvette.
Lire également: Rappel de 61.000 Mercedes Classe C
Ca arrive même aux meilleurs
Spyker, conquérant du nouveau monde