C’est à l’occasion du prochain salon allemand du tuning à Essen que le préparateur Loma Performance présentera cette méchante Corvette C6 baptisée BlackforceOne. Oui comme un clin d’œil à l’avion présidentiel américain Air Force One. Bon hormis peut-être les teintes disponibles pour cette Corvette (gris Eurofighter, blanc et noir mat) les liens avec le Boeing 747 du président US semblent relativement ténus. Reste toutefois une préparation méchamment épicée.
Extérieurement cette Corvette C6 BlackforceOne prend du volume gagnant en largeur près d’une dizaine de centimètres via les nouveaux éléments du kit carrosserie afin de la faire gonfler.
On note des ailes élargies, des passages de roues surdimensionnés mais aussi une lèvre avant, des jupes latérales, un diffuseur arrière, un aileron arrière et des feux diurnes à led. L’ensemble des éléments de ce kit sont évidemment en fibre de carbone.
L’Américaine musclée est animée par un son V8 mais gavé par deux turbos cette combinaison délivrant la puissance de 675 ch et lui garantissant des performances de premier plan. La vitesse de pointe affichée atteint 330 km/h quand l’exercice du 0 à 100 km/h ne demande que 3,4 s.
Loma Performance greffe également une nouvelle transmission tout en diminuant la garde au sol et installe une ligne d’échappement sport hautes performances ainsi que des disques de freins en céramique. On apprécie également des gommes Michelin Sport Cup de 275/30 et 335/25 recevant des jantes en alliage OZ Racing Ultralegera de 19 et 20 pouces. A bord ? Cuir et Alcantara, inserts en fibre de carbone, volant sport et sièges sport. 25 unités seront produites à 190 000 euros le morceau.
A lire également. La future Corvette plus tôt que prévu et Corvette C6 Karjaval Designs ZX-1.
A voir également. Galerie Corvette C6 Karjaval Designs ZX-1.
Source : Loma Performance via Worldcarfans.