On continue les grands travaux chez Renault Sport. Après avoir remis Alpine sur les rails, Carlos Tavares vient de révéler ce qu’il avait en tête pour l’autre appellation sacrée de la famille Renault, sortie de la naphtaline il y a trois ans et de la piste presque immédiatement après pour s’embourber dans les marais de la superficialité lifestyle.
La décision de faire du patronyme du sorcier du boulevard Victor une griffe de mode pour hipsters a non seulement fait retourner le pauvre Amédée dans sa tombe mais n’a jamais réuni le consensus au sein même de la maison. Carlos Tavares, qui la nuit rêve plutôt de combi ignifugée et casque intégral que de ligne de vêtements et accessoires à bandes blanches, a tranché et s’en est expliqué a Autocar, le magazine britannique qui rapporte ses propos.
Fini les fashionistas, retour aux boulons rondelles pour Gordini qui va devenir le nom des préparations les plus extrêmes de la marque, un cran plus loin que les autos Renault Sport, les autos pensées pour les journées circuit plutôt que les journées shopping du type de la Megane R26R par exemple. On peut imaginer que la Clio 4 RS sera la première candidate aux bandes blanches nouvelle-ancienne-formule. Merci Monsieur Tavares de remettre les choses à l’endroit. La grand-mère en ouverture de ce post est fière de vous.
A lire également. Du nouveau pour Gordini ?
Source : Autocar.
Credit image : PLR/leblogauto.com