Comme vous l’annonçait mon collègue François Tessier il y a quelques jours, le tuner japonais Premier4509 revient au coeur de l’actualité avec cette fois-ci une Bentley Continental GT.
Le kit carrosserie proposé est limité à seulement 100 exemplaires à travers le monde. Réalisé à la main en fibre de carbone et fibre de verre, ce kit comprend le pare-choc avant, les bas de caisse, le pare-choc arrière et des élargisseurs d’ailes. A savoir également, chaque Continental GT équipée de ce kit recevra une plaque numérotée. Après la Lamborghini Murcielago, il nous reste encore à découvrir les futures modifications de Premier4509 sur Aston Martin et Maserati. En blanc bien sur !
A lire également :
Bentley Continental GT Project Kahn
Source : WorldCarFans
Sans lui tresser de lauriers, ce qu’il a fait est fabuleux : Mini, X5, Fiat 500, Quattroporte, Rolls Royce Phantom, la Bravo je ne savais pas… Que des références esthétiques.
Je ne serais pas loin de penser que si il avait fait la Mi.To elle ferait aussi un carton, alors que là ce sera simplement une Alfa comme les autres, un design agréable certes mais pas… suffisamment « mythique » pour transcender les ventes
Au risque de vous decevoir, toutes les creations que vous lui attribuez au sein du groupe fiat ne sont pas de lui, le seul truc qu’il a vraiment supervisé est la MC12.
Qui à raison?
Qu’il ait supervisé chez Fiat ou pas, le côté je dirais « effet smile » vient de lui à coup sur !
Il est malheureusement très difficile de connaitre la paternité d’un design aujourd’hui.
Le design est souvent un travail d’équipe. Créditer l’auteur originel est une tâche compliquée pour nous rédacteurs dans la mesure où nous utilisons les informations fournies par les constructeurs. Que l’on soit Autocar, Le Blog Auto ou Motor Trend ne change rien à la donne dans la mesure où nous sommes tous tributaires de communication adoptée par les constructeurs. Lors de la présentation d’un nouveau modèle, les responsables de design ne sont plus vraiment des designers mais des attachés de presse qui ont pour mission d’offrir une image claire de la compagnie. Comment vous les lecteurs pourriez vous y retrouver si Fiat mettait en avant les designers de tous ses modèles. Tout comme nous vous auriez du mal à vous y retrouver.
Cela dit je suis moi aussi mécontent de cette situation.
La Maserati Quattroporte n’est pas de Pininfarina?
Il a aussi supervisé la mue de la 360 Modena en F430….
ce que tu dis Yoann Besnard est vrai pour Ploué, mais pour certains c’est encore eux qui tiennent le crayon
r.burns> Yoann seul suffit. Néanmoins je suis d’accord avec toi. Mais savoir qui de Pierre ou Paul a dessiné telle voiture ou quel élement de carrosserie est un exercice aujourd’hui très difficile. Un autre exemple pourrait être le nouveau responsable du design chez Mercedes. Dans le communiqué de presse, Mercedes précise qu’il a dirigé le développement de pratiquement toutes les dernières Mercedes, notamment la F700. Pourtant dans un article de Car Styling sur la F700, l’article dit que Michel Pfeiffer était très content de voir le travail réalisé par Gorden Wagener et Michele Jauch. Maintenant lequel des deux a le plus contribué au dessin de la F700. On ne sait pas et on peut parier que le second designer a déjà été oublié.
Frank Stephenson devrait aller chez Peugeot qui a bien besoin d’un grand designer! Y en a marre des gueule de raie des 207, 308, 407 et autre chiffres à la .com