Plus d’1/4 des voitures électriques ont été produites par des constructeurs allemands en 2020
En 2020, plus d’un quart de toutes les voitures de tourisme électriques produites dans le monde sont sorties des chaînes de montage détenues par des constructeurs allemands, a déclaré la VDA, important groupe de pression d’outre Rhin.
Selon l’association, les constructeurs allemands ont produit 866 000 voitures 100% électriques et hybrides rechargeables l’année dernière, soit une augmentation de 112% par rapport à 2019.
Plus de 60 % des véhicules exportés
À 428 000 unités (+121 %), environ la moitié d’entre elles ont été produites en Allemagne, dont 62 % ont été exportées. Pour les véhicules 100% électriques, le taux d’exportation est même de 68 %.
Les VE détiennent désormais une part de 9,6 % du marché automobile allemand
En janvier, les immatriculations de VE neuves ont augmenté de près de 120% en valeur glissante annuelle en Allemagne, pour s’établir à 16 315 unités. Ce type de véhicules représente désormais 9,6% du marché automobile allemand a indiqué de son côté la KBA (Autorité fédérale allemande) .
Une diminution est donc enregistrée par rapport à décembre 2020, où leur part avait grimpé à 14%.
Les constructeurs ont dopé les ventes en fin d’année pour respecter les quotas de l’UE
Certains constructeurs automobiles semblent avoir dopé les immatriculations de modèles à faibles émissions à la fin de l’année afin de rester dans les limites d’émission de CO2 imposées par l’Union européenne … et calculées au niveau de leur flotte globale.
Selon l’ONG The International Council on Clean Transportation ( ICCT ), la proportion des véhicules électriques de Daimler a grimpé à 46 % en décembre, contre 21 % pour l’année entière.
Sources : VDA, KBA
Faut dire qu’ils partaient un peu de zéro. Car certes, ils proposent des PHEV depuis un moment, mais sans vraiment les mettre en avant au moment de la vente, préférant miser sur l’aura de Audi RS, BMW série M et Mercedes AMG. Mais là, vu qu’ils sont quasi obligés de mettre en avant les gammes électrifiées, la donne change
Quelqu’un connaît il les résultats 2020 de respect de la réglementation CAFE?
Ce serait utile pour mettre en perspective cette propagande du VDA.
(réglementation qui a été pourtant été faite pour eux en tenant compte de la masse des véhicules)
ils ont en Allemagne surtout les marques et les modeles pour çà !
de l’economique e-Up, à l’ID3….en allant jusqu’au E-Tron ou IX3……..y a du choix…et ca aide logiquement à vendre et à fabriquer !
Mais ça ne les a pas empêché de rater leur objectif CAFE
https://www.leblogauto.com/2021/01/volkswagen-rate-ses-objectifs-co2-pour-2020-amende-a-la-cle.html
L’article précise que Daimler et BMW l ont tenu. Soit.
la vente de 15000 voitures électriques environ aurait permis d’atteindre l’objectif