Confirmé par les actionnaires comme nouveau PDG de Mitsubishi, le grand patron de l’Alliance va pouvoir en mettre à gauche pour ses vieux jours. Et un, et deux, et trois salaires.
Après Renault et Nissan, Carlos Ghosn est coiffé d’une troisième casquette après que Nissan a pris les rênes de Mitsubishi et une participation dans le capital à hauteur de 34 %.
Sans surprise les actionnaires de Mitsubishi, qui étaient réunis en assemblée générale, ont voté en faveur de son intronisation comme nouveau PDG.
Parallèlement les quelques quinze membres du conseil d’administration vont voir leur rémunération être réévaluée doublée et portée aux alentours de 25 millions d’euros par an dans sa globalité.
Ce dernier point est encore à tempérer toutefois puisque Osamu Masuko, nouveau directeur général désormais, a bien indiqué que la rémunération n’augmenterait pas si les résultats financiers n’étaient pas jugés suffisamment bon.
Carlos Ghosn pourra donc à terme arrondir ses fins de mois lui dont les émoluments comme patron de l’Alliance Renault Nissan se chiffraient à 16,25 millions d’euros l’an dernier.
Place maintenant au plan de redressement de Mitsubishi. » Ce sera massif entre Nissan et Mitsubishi. Ce sera aussi très significatif entre Renault et Mitsubishi » déclarait Carlos Ghosn ces dernières semaines. A suivre donc dans les semaines qui viennent.
Source : Autonews Europe.
Crédit illustration : Renault.