Le PDG de BMW, Norbert Reithofer, a annoncé dans une conférence de presse que plusieurs centaines de commandes ont déjà été enregistrées pour sa citadine électrique et que les modèles de pré-production viennent tout juste de sortir des chaînes de l’usine de Leipzig.
Il a d’ailleurs ajouté que le groupe allait « innover en 2013 en proposant des voitures électriques en série. Il s’agit d’un signal clair à tous ceux qui peuvent encore avoir des doutes : la BMW i3 arrivera définitivement sur le marché. Ce sera une réalité d’ici la fin de 2013« . De plus, il a ajouté qu’elle sera mis en vente en Europe, en Chine et aux États-Unis.
Maximilian Kellner, directeur produit de la division i de BMW a distillé quelques informations supplémentaires sur la i3 : « elle dispose d’une autonomie, sur une seule charge électrique, de 130 à 160 kilomètres mais avec ces deux modes économiques (EcoPro et EcoPro+), elle peut atteindre 220 kms« . Cette autonomie peut encore s’allonger avec l’option « prolongateur d’autonomie » : grâce à un moteur bicylindre de moto (BMW), logé dans le coffre et relié à un générateur (rechargeant les batteries), elle passer 130kms supplémentaires sur un seul plein d’essence.
Même avec ses 350kms d’autonomie maximale, cette BMW i3 reste quand même une citadine avec laquelle il sera difficile de faire de longs trajets mais sans la peur d’avoir la peine sèche en ville. Aucun prix n’a encore été communiqué.
Via : BMWBlog
Genève 2013 live : BMW i3 Coupé Concept
Un prolongateur d’autonomie pour la BMW i3
A voir également : Galerie BMW i3 au salon de Genève
[zenphotopress album=14108 sort=random number=5]