Le contraire aurait même étonnant pour la marque premium de l’Alliance, marque Infiniti devant continuer à se positionner en concurrence frontale avec ses rivales allemandes notamment.
Et qui dit concurrence à tous les niveaux et sur les différents segments entend aussi concurrence dans les différents domaines technologiques.
Alors que du côté de l’Alliance Renault-Nissan on continue de développer les prochaines technologies autour de la conduite autonome et semi-autonome, de tels équipements seront aussi embarqués par les modèles au catalogue Infiniti.
C’est l’annonce faite, sans réelle surprise, par Roland Krüger le patron de la marque. Chez Infiniti on profitera alors des dernières avancées dans le domaine et on les proposera sur les modèles petit à petit.
Pour mémoire, aujourd’hui, la berline Q50 a annoncé la voie avec un système semi-autonome et la dernière version du Direct Adaptive Steering laquelle est associée au contrôle actif de sortie de voie Active Lane Control qui « permet de maintenir la trajectoire malgré les bourrasques de vent latérales et les aspérités de la chaussée« .
A voir dans le futur donc la généralisation de tels équipements embarqués et les nouveautés technologiques pour les modèles au catalogue de la marque premium.
Source : Europe Autonews.
Crédit illustration : Infiniti.