Conditionnel futur: Clio Williams

En 2012, Renault motorisera les Williams F1. Un fait qui nous ramène aux années 90. A l’époque la collaboration avait été prolongée sur la route, avec la Clio Williams. Verra-t-on une Clio Williams en 2012? Autoexpress est catégorique.

Esthétiquement, ce serait une RS avec la fameuse livrée peinture bleue/jantes or (les croquis sont à voir en grand ici.)

Toujours d’après le magazine, elle disposerait d’un moteur poussé à 240ch, des amortisseurs Sachs de la Clio Trophy de 2005 et des Bridgestone Potenza de la Megane R.S. Trophy.

La Clio 4 entrera en scène fin 2012 et la Williams serait un bouquet final pour la 3.

Personnellement, je suis mitigé:

Primo, en terme de marketing, ça serait un camouflet pour les badges « R.S. » et « Gordini ». Ou plutôt, ça serait reconnaitre que Renault manque de badges évocateurs.

Deuxio, Williams n’est plus ce qu’il était. La Clio Williams originelle surfait sur le titre de Mansell (suivi immédiatement par celui de Prost.) Annoncer un partenariat avec une équipe qui n’a pour l’instant marqué que 4 points ne serait guère judicieux. Rappelons qu’en 1998, Peugeot préparait une 206 Prost et qu’elle est parti au placard suite aux résultats de Prost GP. Pourquoi ne pas attendre plutôt 2013, avec les 20 ans de la Clio Williams et déjà une saison de F1 dans les dents?

Tertio, cette Clio Williams entrerait directement en compétition avec la Megane R.S. « normale », qui est plus chère et moins performante.

Source:

Autoexpress

A lire également:

La Clio 16S a fêté ses 20 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *