Le concours Lépine est le lieu de tous les délires comme des idées les plus pratiques. La Bissonnette exploite au mieux les méandres de la réglementation française. Une solution locale, donc plus adaptée à nos contrées que certains systèmes spectaculaires.
Un camping-car est un engin encombrant, pas facile à manuvrer et souvent malvenu sur les parkings des centres-villes touristiques à la hauteur limitée. Rien de tel donc que demmener sa voiture avec soi. Problème : une remorque de plus de 500kg oblige à passer le permis E. Les établissements Bisson, concessionnaire spécialisé dans les voitures sans permis ont donc eu lidée de concevoir une remorque spéciale pour accueillir une c (350kg), lensemble pesant moins de 500kg. Une fois au camping, la Bissonnette se range à la verticale sur la boule dattelage du camping-car, histoire de ne pas empêcher Franck Dubosc de venir vous inviter pour le 51. Une invention qui ne répond donc quà une spécificité de la réglementation française. Les allemands ont en effet dautres solutions plus radicales.
Lien : le site officiel
Sympa l’engin et bravo pour les pirouettes sur la vidéo. Les voitures de course oû le poids du pilote fait plus de 10% du poids total, ça fiche quand même un peu la trouille… 😉
Vous aurez compris que le sieur Schwartz est détenteur d’un de ces muscle cars americains: http://www.olympia-charger.com
Son avis est donc totalement biaisé 🙂
Superbe vidéo… La voiture a l’air vive et fait un super bruit. Hélas même à ces prix il faut prévoir un budget mais ça a l’air hyper ludique
Ca a pas l’air commode sous la pluie 🙂 elle est en slicks?
Non non ce ne sont pas des slicks, même si on pourrait le croire en fin de vidéo mais ce sont tout de même des pneus durs qui doivent durer la saison. A manier avec délicatesse!
@ Christophe Schwartz
Et une voiture tout aussi puissante ou le poids du pilote représenterait 25% du poids total ?
@Luka
en admettant que le pilote pèse 75 kg, ça ferait 225 kg de voiture. Qu’est-ce donc ? Un quad ?
sympa ce reportage, vous vous embetez pas au blog auto!!
Quant à la course, on dirait une bande de furieux!!
enfin un peu d action,ces véhicules sont les plus plaisants a conduire,avec les ponys cars bien sur.(pas de chicane les 2 Crystophe)j aime bien que des Francais s intéressent a ce genre de véhicule qui selon moi est la mine d or de l automobile.la petite différence est que les moteurs sont des small blocks de 500 a 700 cv en compétition.je préfere les séries limitées a 300cv, moins de danger de démolir la merveille.Crystophe Labedan si tu fouille un peu sur Streetfire,tu vas trouver une Challenger(pony car modifié bien sur) qui s amuse avec une Ferrari. BRAVO pour ce reportage j adore.
Génial cette série, je les ai vus à Ledenon c’est hyper marrant à voir, bien mieux qu’un GP de F1. Et apparemment tout aussi marrant derriere le volant!
Beau reportage, merci et on en redemande… Light is right exactement et le concept moteur de moto, pas de differentiel est génial… Ca remplace un peu la défunte formule france 🙁
« jai toujours eu une nette préférence pour les voitures légères, de préférence anglaises que pour les gros blocs US. »
Moi je préfère des voitures ultra-légères avec des Big Block sachant qu’un V8 comme le 63AMG ne pèse que 165kg c’est tout à fait possible.
Pour moi tout est une question de poids et de comportement. J’ai essayé une super7 avec un moteur Vauxhall de 175cv et elle était moins équilibrée que celle d’origine avec un crossflow Ford de 110cv.
Rien contre les gros moteurs bien entendu, si ils sont legers en plus 😉
Allez Nico pilotes de la Légend Car N°56
c’est tres fun et vous avez d’autres videos de courses sur ce blog:
http://circuitpau-arnos.skyblog.com