On savait le concours dans sa dernière ligne droite, voici désormais l’identité des lauréats connue avec le podium composant cette compétition de design orchestrée par Ferrari. Rappelons que les participants avaient pour mission de plancher sur une supercar « hyper-légère et ultra-rapide, hyper-écologique et hyper-technologique« . Une hypercar en somme sans la moindre contrainte concrète.
Précisons que les participants ont franchi plusieurs étapes de conception, d’abord en 2D puis en 3D avant la maquette finale à l’échelle 1/4.
Les trois finalistes ont reçu leur prix de Luca di Montezemolo, Amedeo Felisa et Paolo Pininfarina, le président du groupe éponyme.
Chacun jugera de la pertinence du podium en découvrant en premier lieu la grande gagnante Ferrari Eternita proposée par l’université de Hong-ik de Séoul (Corée) puis le concept Xezri réalisé par Samir Sadikhov étudiant à l’IED de Turin et enfin le Cavallo Bianco signé Henry Cloke et Qi Haito du London Royal College of Arts (Royaume-Uni). A voir ci-dessous, dans l’ordre du podium.
A lire également. Concours design Ferrari : la dernière ligne droite.
A voir également chez Ferrari. Galerie FF live au salon de Genève.
Source et détails complémentaires : Ferrari.