C’est une habitude. Après une première partie écrémage, le Concours Design Ferrari, organisé par la marque italienne en partenariat avec Autodesk, entre dans une nouvelle phase après l’étude de près de 200 dossiers. Les sept écoles finalistes prendront, selon la marque, part de près ou de loin à la planification de la Ferrari du futur.
Ayant vu la participation de nombreuses écoles de design à travers le monde avec plus de 200 projets envoyés, il ne reste finalement qu’une poignée de compétiteurs encore en lice.
On retrouve ainsi les établissements suivants : IED et IAAD de Turin (Italie), le London Royal College of Arts (Royaume-Uni), l’Institut Européen de Design de Barcelone (Espagne), College de Hong-ik de Séoul (Corée), le Supinfocom DSK de Pune (Inde) et le College for Creative Studies de Détroit (USA). Suite aux premières ébauches stylistiques, place désormais à la création de trois modèles en 3D et d’une maquette à l’échelle 1:4.
Rappelons que les étudiants doivent plancher sur un cahier des charges fort précis et dont le thème est d’imaginer et concevoir une supercar « hyper-légère et ultra-rapide, hyper-écologique et hyper-technologique« .
Le jury sous la présidence de Luca Di Montezemolo tranchera en juillet prochain. Divers prix sont à gagner dont un stage chez Ferrari et des bourses. A suivre surtout pour apprécier ces propositions estudiantines.
A voir également chez Ferrari. Galerie SA Aperta au Mondial de Paris.
Source : Ferrari.