A la fin du mois de février, Audi France a organisé avec la participation de 12 journalistes français un concours d’autonomie entre Paris et Madrid, à bord de 6 Audi A4 2.0 TDI identiques. L’équipage gagnant a parcouru les 1260 km du parcours avec une moyenne de 4.45 litres de carburant pour 100 km, soit une autonomie de 1459 km
Les 6 véhicules ont rallié sans encombre la capitale espagnole, sans même allumer le témoin de réserve de la jauge, dans des conditions de roulage réelles, quelques embouteillages à Paris bien sûr, quelques ralentissements sur l’autoroute, quelques routes secondaires pour les étapes (repas et nuit), et bien entendu le passage des Pyrénées.
L’équipage gagnant, constitué de Nicolas Dembreville (L’automobile et l’entreprise) et Richard Tallet (La Charente Libre) n’a consommé que 4.45 litres aux 100 km, soit 118 g/km de CO2. Avec les 65 litres de carburant, le véhicule aurait pu accomplir 1459 km, soit 200 de plus.
Les autres équipages n’ont pas démérité non plus, avec respectivement 4.49, 4.55, 4.57, 4.60 et 4.72 litres aux 100 km (119 à 125 g/km de CO2).
Hourra Hourra Barack…en espérant qu’il fasse des émules
c est une bonne nouvelle pour les states,mais la vrai nouvelle Américaine aujourd hui, c est l association de Hennessey avec Neyman Marcus.lire sur http://www.hennesseyperformance.com
B. Obama est très fort avec un vrai charisme et il n’hesite pas à parler de ce qui fache : je me rappele d’un discours recent oú il stigmatise les possesseur de Cadillac Escalade, silence dans la salle….
Cette idée n’est cependant pas sa meilleure car d’une part, les militaires US ont d’autres besoins pour leurs Hummer (blindage) et l’Amérique à d’autre besoins que de faire évoluer son armée vers plus « d’écologie » (quid des obus à l’uranium appauvris ?) : l’infrastructure tombe en ruine (digues et ponts qui s’effondrent, canalisations d’eaux poreuses, etc), 1/4 de la population sans couverture de Sécu. Sociale, la dette qui bat des records (merci la guerre en Iraq), etc
Cool
article: « Le premier intérêt serait bien évidemment en économies de carburant »
euh … je ne pense pas que les économies de carburant soient un réel objectif … en tous cas, c’est certainement pas pour le respect de l’environnement.
On pourrait dire plutôt:
– diminution de la consommation, donc rayon d’action et autonomie supérieurs.
comme autres arguments:
– silence de fonctionnement pour les phases d’approche/territoire ennemi
– signature thermique diminuée si on a laissé le moteur refroidir
– etc …