Dans un communiqué long comme un jour sans pain, Infiniti rappelle la tenue d’un concours d’art numérique ouvert à tous. Cette manifestation créative est réalisée en partenariat avec le magazine d’art en ligne designboom. Enjeu et en jeu ? Les œuvres des vainqueurs « seront dévoilées au sein d’une exposition internationale : un musée sans murs« . Conceptuel, forcément.
A la lecture du communiqué de presse, en cas d’interprétation juste, on note que ce concours d’art numérique pour les amateurs du genre ne s’articule autour d’aucun thème précis.
A chacun de voir midi à sa porte donc au moment de réaliser son œuvre artistique. « Il importe pour les artistes d’explorer des dimensions innovantes de l’art et d’exprimer des idées très créatrices. J’ai hâte de voir la créativité des artistes inclure des histoires fantastiques dans leur art numérique. J’espère que la « Nature » peut faire partie de l’inspiration et de l’exploration des artistes« , indique cependant l’un des juges de la compétition.
Et si quelqu’un plus pragmatique planchait sur un modèle de série dérivé du concept ETHERA ?! Pour tout savoir sur le concours et vous y inscrire, je vous invite à cliquer ici ou suivre ce lien.
A voir également chez Infiniti. Galerie essai FX37S Limited Edition.
Source : Infiniti.