Concept Webasto Light et consorts en photo

Webasto, léquipementier allemand est plus connu pour ses conceptions de toits ouvrants, décapotables, rétractables en dur ou toit en verre comme sur la future Bugatti Veyron Targa, toit dont il aura la charge. Vous le connaissez dorénavant pour son concept Light, présenté à Genève la semaine prochaine

Le concept Light comme tous les concepts Webasto sert donc à démontrer le savoir faire de léquipementier et ses dernières inventions. Concernant le Light cest donc cette solution de capote en toile semi rigide qui prend très peu de place quand elle est rétractée qui nous est présentée. En voici la cinématique pour apprécier la performance :

Pour mémoire lensemble du mécanisme et la capote font seulement 13 kg et nempiètent que très peu sur le volume du coffre.

Mais Webasto nen est pas à son premier concept, il a même pris lhabitude den sortir un chaque année et de le présenter à Genève. Lannée dernière cétait donc le Welcome 2 avec son toit PanAirama sur base de Mercedes CL500 (ci-dessous dans la galerie). En 2005 cétait le concept Hattrick sur base de VW Touareg (ci-dessous également).

Pour voir les réalisations de Webasto sur route libre, regardez du coté de la Dahaitsu Copen et de son toit en dur rétractable et, on vous le souhaite, quand vous verrez la future Bugatti Veyron Targa et son toit en verre.

Sources : Autoblog, Auto Motor und Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *