La nouvelle marque chinoise Qoros (la co-entreprise entre Chery Et Israël Corp) effectuera ses premiers tours de roues l’année prochaine dans les allées du salon de Genève. Sur un plan pragmatique, la nouvelle marque qui ne manque pas d’ambitions les concrétisera à travers une berline quatre portes du segment C. Dans les allées du salon suisse devraient aussi mis en lumière deux concepts annonciateurs : un SUV compact et un break. Voici pour le concret. Pour le virtuel, c’est une étude qui se charge d’annoncer plus ou moins la couleur…Coupé quatre portes ou berline dans une veine haute de gamme : même combat ici « matérialisé » par une étude de design qu’on porte au crédit du jeune designer Jamie Barret. Ce dernier n’a pas officié en tant qu’indépendant ou néo-converti à la marque Qoros.
Il s’agit d’un ancien étudiant de l’université de design de Coventry en Angleterre lequel s’est étroitement rapproché du constructeur au point d’être attentivement suivi par Gert Volker Hildebrand, alias le responsable du style de la marque. Il a effectué un stage en Asie avant finalement de rejoindre les équipes de Qoros du côté de Shangai.
Cette étude de porte-drapeau « Flagship Concept » entend reprendre les fondamentaux stylistiques de la marque tout en préfigurant ce à quoi pourrait préfigurer une auto de série du genre ce à l’horizon 2020. Une berline 100 % conceptuelle qui aura donc clairement le temps d’évoluer au fil des ans avant, éventuellement, de passer à un autre stade. Quant au style, il ne manquera pas d’évoluer différentes marques / autos entre Audi R8, Saab Phoenix ou Saab Aero X, Concept Stingray and co…
A lire également. Genève 2013 : Qoros en montre un petit peu plus, Genève 2013 : Qoros fait l’article de son design, Genève 2013 : présence officielle de Qoros et Genève 2013 : Qoros tease.
Source :
crédit illustration : Car Body Design.