Le concept Peugeot Versa-Quatic est aujourdhui une création 3D dun designer indépendant. Ce véhicule imaginaire 2 places électrique se conduit dans la position dun conducteur de moto, et il tourne accélère et freine en fonction de la position de votre corps
Né de limagination de Christopher Lavelanet, designer, basé à New York, demballages de produits de grande consommation entre autres (Pepsi, M&Ms), ce Peugeot Versa Quatic est un hommage à la grâce et lagilité des dauphins.
Ceux-ci ont ainsi inspiré la carrosserie et ses éléments comme les ailerons arrières. Ce véhicule amphibie est ainsi à propulsion avant doté de deux moteurs/roues électriques et de batteries. Sa carrosserie est en panneaux recyclables et biodégradables et son châssis en aluminium.
Le tout donne un concept qui mériterait dêtre construit, dautant que ses choix techniques sont pertinents et devraient être plus expérimentés par Peugeot. Il ne dépareille pas en plus à coté du concept de quad à pile à combustible Quark de la marque française.
Christopher Lavelanet cherche à retourner à ses premiers amours en redevenant designer automobile.
Sources : Concept Salad, Christopher Lavelanet
Au risque de casser l’ambiance, j’ai trouvé que chez beaucoup de constructeurs, les hôtesses étaient plutôt mal fagotées. Les « Renault » étaient engoncées dans des ensembles gris bizarrement coupés, les « Citroën » portaient un tailleur blanc bizarre…
Ca faisait très design, mais ça rendait moche. En fait, hormis chez Alfa Roméo, je ne souviens pas d’en avoir vues de bien habillées…
Renault n’a jamais bien habillé ses hôtesses, je trouve. C’est vrai !
Les Suisses ne sont peut être pas sensibles à ce genre de détails ?
Ce que j’ai trouvé bizarre, c’est le manque de classe chez Lambo ^^
Les filles avaient toutes des robes trop petites. Ca leur moulait le c*** et ça gonflait la poitrine, ça y a pas de doute mais c’était pas très raffiné.
Perso, j’ai pas passé 8h au salon pour ça de toute façon et au final, je trouve ça bien pathétique de poser une fille accouder toute la journée à une portière.
au salon de frankfurt je me souviens d’un commercial (allemand, qui parlais très bien francais) m’engueuler parceque je n’avais pas demandé pour faire une photo
@ oliverte,
il était de quelle marque?
Faudrait voir à apprendre à faire des photos aussi. Yen a peu de vraiment réussie finalement :/
Le manque de classe, c’est l’utilisation de la femme comme faire-valoir d’une machine… ou de l’homme ceci n’a pas d’importance.
Car il est toujours difficile de s’élever au-dessus des instincts de l’espèce qui nous font voir la femelle du haut de notre machisme de primate associée à une machine qui flatte notre virilité en stimulant notre production de testostérone…
Allons, un peu de civilisation dans ce monde de brutes…
Finalement, je n’y avais jamais réfléchis auparavant, mais je trouve ça vraiment ridicule de présenter une voiture avec la fille qui va avec. S’est vraiment dépassé, ça n’apporte rien et ça fait vraiment très vieillot et matcho. De plus le passionner de voiture n’en a rien à cirer de la fille, aussi jolie soit elle. Merde une femme n’est pas un objet au même titre qu’une voiture. Encore si elle présente la voiture (c’est le rôle du commercial) mais si sont rôle se restreint à faire la potiche….
J’ai beau aimer le belles filles, finalement ça me choque
C’est possible d’avoir de jolis garçons au prochain salon.
Pas un commercial de base, mais un beau mec !!!
[url=http://djnasty.free.fr/evenements/geneve_2008/hotesses/index.htm]Moi aussi j’ai quelques photos sympa d’hotesses du salon de Geneve[/url]
Je remets le lien, ca passe pas en HTML : http://djnasty.free.fr/evenements/geneve_2008/hotesses/index.htm
Les hôtesses les plus classes & les plus belles en termes d’élégance, pour moi, furent toujours chez GM… pardon Cadillac !