Comment déverrouiller une Mazda3 sans la clé? Faille de sécurité!

Dévoilée dans les médias québécois, une faille importante de sécurité sur les Mazda 3 produites entre 2004 à 2007 éclabousse le constructeur nippon. Victime de ce vice caché, un propriétaire a décidé de dénoncer publiquement le constructeur Mazda.

Le 8 février dernier, un résident de Laval a aperçu un homme à lintérieur de son véhicule en plein cambriolage. Dinstinct, il sest mis à sa poursuite et a réussi à le rattraper quelques mètres plus loin. Une fois pris au piège, le voleur lui a immédiatement remis ses effets personnels et, sous la menace dune dénonciation policière, lhomme lui a demandé comment il avait fait pour entrer dans sa voiture, pourtant équipée dun système dalarme. Cest alors quil a appris quune Mazda 3 se débarre aisément à la suite dune simple pression exercée à un endroit précis de la portière, et ce, sans aucun outil nécessaire. Le système dalarme devient lui aussi inactif.

Surpris, lhomme fulmine contre le constructeur qui ne la jamais avisé de ce défaut majeur sur son véhicule.

Toutefois, certains clients ont reçu une lettre de Mazda référant à ce problème. Le constructeur offre un rabais de 100 dollars à lachat dun système dalarme alternatif et plus doffrir de renforcer gratuitement la portière défectueuse.

Le problème est connu depuis déjà longtemps des corps policiers canadiens. Dans lOuest canadien, lan dernier, la police albertaine avait publié des communiqués à ce sujet. Mazda du Canada refuse de commenter la nouvelle.

Par ailleurs, il est très difficile de savoir si ce problème est présent sur les Mazda 3 vendues en Europe ou sur les autres continents. Si vous êtes propriétaire dune Mazda 3, nous vous conseillons vivement de questionner votre concessionnaire à ce sujet.

Évidemment, au grand désespoir des cambrioleurs, nous ne dévoileront pas l’endroit exact où se trouve la faille de sécurité…

REPORTAGE DIFFUSÉ SUR TVA 1

REPORTAGE DIFFUSÉ SUR TVA 2 (réactions)

Source: TVA, Journal LeSoleil, LCN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *