A l’horizon 2018/2020, Volkswagen ne cache pas ses intentions de grimper dans la hiérarchie des plus importants constructeurs mondiaux avec l’ambition de « quitter » le carré de tête pour s’installer tout en haut du podium. Dans cet optique le groupe allemand compte sur l’ensemble de ses marques, Seat y compris forcément. Nos collègues de World Car Fans ont, semble-t-il, mis la main sur un document interne détaillant les plans des futurs lancements.
Bon concernant les nouvelles versions de l’Ibiza, nous sommes déjà au parfum depuis longtemps s’agissant aussi bien de la déclinaison cinq portes comme celle 3 portes, SportCoupé dans le langage de la firme ibérique. Le plus intéressant concerne une date se rapportant à la future berline Exeo, mars 2009 si l’on en croit ce document présenté comme venant d’une rource interne à la marque, et sa variante familiale pour le mois de septembre de la même année. Confirmation dans le temps tout comme sur le gabarit précis de ce modèle dont, un break (Estate). Autre détail, un SUV pointerait le bout de sa calandre en 2010 (à mi-chemin entre le Touareg et le Tiguan ?)… Pour le reste, c’est du tout connu déjà, restylage ou pas…
Un nouvel Alhambra devrait également apparaître en novembre 2009. Manque toutefois sur ce croquis un futur modèle présenti pour plus tard sous la forme d’une citadine dérivée de la Volkswagen Up (avec commercialisation hypothétique également sous la marque Skoda ?). De toute façon l’on devrait en savoir vraiment davantage dans les mois à venir, Seat ayant indiqué son ambition d’afficher dans son catalogue une gamme de 40 modèles en 2018.
A lire également. Officiel : la prochaine berline de Seat s’appelera Exeo, Seat : 40 modèles en 2018 et Volkswagen Up de série, premers détails.
A voir également. Galerie Seat Ibiza SportCoupe.
Source : World Car Fans.
Rencontre du quatrième type…
hum.peut etre que le bleu nuit fessait plus classieux…n’empeche quelle en jette cette RS.
et les moteurs coswords de 300 ch ils sont ou???
Je veux les mêmes baquets pour mon 1.6 tdci!!!!!!!!
Sinon, c’est conforme à toutes les anciennes ford RS : Pas discret, Mais TRES Attachant
Du coup, la Mégane RS fera GTi du pauvre si la RS tient ses promesses niveau comportement…. et connaissant les dernières Ford (j’ai roulé l’ancienne RS, la nouvelle ST et la Fiesta ST…) ça promet… Gros coeur, autobloquant…miam maim…y compris la couleur
magnigique les siege.
Surment ma prochaine voiture mais pas en vert
Un tel couple et une telle puissance sur le train avant….. je pense que c’est les vendeurs de pneus qui doivent se frotter les mains…..
@ kitnoce, faut voir aussi le prix et les coûts d’entretien.
Parce que la Mégane RS a le mérite d’être accessible et utilisable au quotidien. Il y a la version R26 très efficace et, pour les virées sur cicruit, la future (et ultime) R26.R!
Après, vivement un comparatif ^^
Hallucinant qu avec les succes en rally ils ne sont pas fichus de venir poser un system AWD comme chez subaru et mitsu… pfff encore une auto a jetter..
C’est quoi cette manie de foutre autant de puissance sur les roues avant 🙁
Une quatre roues motrices c’est quand même un peu plus sympa. Surtout que y a de quoi entrer en concurrence avec certaines voitures japonaises qui joues sur le même terrain. Suivez mon regard.