Comme au bon vieux temps : BMW de retour en ALMS avec la M3

Vous vous souvenez de la M3 GTR? Cétait cette BMW qui était venu défier Porsche en American Le Mans Series au début des années 2000, avec beaucoup de succès, mais aussi beaucoup de contestations en raison de son interprétation un peu libre du règlement : La M3 GTR était équipée dun V8 alors que sa base dhomologation, la M3 E46 était mue par le – cultissime – 6 en ligne. Bonne nouvelle pou les fans de la marque à lhélice et dendurance en général, BMW va faire son grand retour avec la nouvelle M3 en GT2 pour défier Porsche et Ferrari.

Cest à loccasion du salon de Chicago qui se tient actuellement que BMW a présenté sa M3 E92 GT2. Prévue pour débuter à la fin de lannée, elle sera engagée par le Rahal Letterman Racing qui en alignera deux sur lensemble de la saison 2009 de lALMS. Rappelons que les GT2 développent environ 470 chevaux pour 1100 kg daprès la définition technique du règlement et que la catégorie est la chasse gardée de Porsche et Ferrari qui sy livrent une lutte sans merci depuis lannée dernière. En plus de ces deux références, la BMW M3 devra se défaire de nouveaux arrivants particulièrement ambitieux comme Aston Martin et sa Vantage GT2.

Il ny a plus quà prier pour que cette nouvelle M3 traverse lAtlantique pour poser aussi ses roues en Le Mans Series, et surtout aux 24 Heures du Nürburgring que sa devancière avait remporté en 2004 et 2005. Porsche sy sent tellement seul désormais

Voilà la bête:

Et sa base d’homologation:

A lire également : BMW M3 CC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *