Les chiffres sont là. Les jeunes Américains sont moins enclin à rouler en voiture. Leur taux d’équipement est moins élevé que celui de leur parent et ils sont moins nombreux à passer le permis. Alors que jusqu’ici, chaque génération achetait plus de voitures que la précédentes. Surtout, ils ne fréquentent plus les salons de l’auto. Les constructeurs doivent donc aller vers eux en exposant dans des salons non-dédiés.
Après l’E3, les constructeurs visent le Comic-Con. Ce salon du comics a évolué pour devenir La Mecque de la culture pop (jeux vidéos, séries TV, anime…) Surtout, il fait le plein de visiteurs.
La Civic Sonic est basée sur la version 1,5l turbo 173ch. Le plus visible, c’est la peinture bleue (fournie par R-M) avec des autocollants représentants Sonic. La calandre noire, avec son logo jaune (comme la typographie de Sonic) est également inédit. Les jantes évoquent les chaussures rouge du héros (à l’arrière) et les anneaux qu’il doit collectionner (à l’avant.)
L’intérieur est tapissé de cuir Katzkin bleu et blanc, avec des logos « Sonic ». Quant au coffre, il accueille désormais une hifi Rockford Fosgate avec deux subwoofers 500-watt T1S2 10 pouces, deux amplis 500-watt TM400 400-watt et un écran de TV 32 pouces rabattable, pour jouer au jeu. Le communiqué ne précise pas sur quelle console (Megadrive ?) le jeu tourne.
Source :
Honda