Combat de coqs publicitaire entre Mercedes et Jaguar

Le premier clip signé Mercedes, sorti à l’automne pour vanter la technologie stabilisatrice de sa nouvelle Classe S dénommée Magic Body Control, est très réussi et utilise de façon simple mais efficace un escadron de volatiles pour une démonstration convaincante.

Jaguar USA vient de lancer une campagne d’image sur le thème « Good to be Bad », pour se démarquer et jouer la provocation dans un segment où l’on est, Mercedes en tête, volontiers sérieux et institutionnel, voire pompeux. Le poulet de Mercedes représentait une proie facile et le félin britannique ne s’est pas privé de s’y attaquer. Là encore c’est simple mais efficace.

La règle de la concurrence voudrait que le leader Mercedes ne réagisse pas aux réflexes de chat de la marque britannique, histoire de ne pas légitimer le challenger, mais l’attaque a porté et Mercedes vient de répliquer avec le visuel présenté en ouverture du post, où le Jaguar est sous la menace directe de la Classe S, n’était-ce cette autre technologie introduite par Mercedes, le freinage d’urgence PRE SAFE, « parce que les réflexes de chat ne sont pas assez rapides. »

Au final, qui sort vainqueur de cet échange animalier ? Jaguar, qui vole dans les plumes sans complexe et oblige Mercedes à répliquer, ou Mercedes qui reprend le contrôle des opérations en remettant Jaguar à sa place ?

Via Top Speed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *