La locomotive de la nouvelle gamme Mitsubishi Colt, la CZT est désormais disponible dans le réseau Mitsubishi au prix de 17 890 euros. Cette version ultra-sportive au sens propre du terme est destinée aux amateurs de sensations fortes.
Equipé d’un moteur 1.5 Mivec, avec 4 soupapes par cylindre, deux arbres à cames en tête et un turbocompresseur avec échangeur, la Colt CZT délivre 150 ch à 6 000 tr/min.
Côté look, elle possède un pare-chocs avant spécifique, une calandre en nid dabeille et un spoiler arrière. Le style est confirmé par un intérieur résolument sportif avec des sièges baquet habillés de cuir bicolore rouge et noir « Fast Forward ». Le volant et le pommeau de levier de vitesses sont habillés de cuir. Le pédalier est en aluminium perforé et le bloc instrument possède un fond blanc. La structure de caisse est, quant à elle, renforcée et les réglages de suspension adaptés à une conduite sportive.
Le système de freinage est assuré par des disques surdimensionnés. Chaussée de pneus 205/45 R 16 montés sur des jantes alliage 5 branches, la petite bombe offre des performances intéressantes : O-100 km/h en 😯 et une vitesse maxi sur circuit de 210 km/h.
Elle est livrée avec l’antipatinage MATC et le contrôle de stabilité MASC.