Collection « Grand Prix de Monaco » chez McGregor

McGregor sponsorise le Grand Prix de Monaco (moderne et historique.) Il lance une nouvelle collection dédiée à ces épreuves. La marque profite donc de la proximité du Grand Prix de Monaco 2014 pour la dévoiler, en plein Paris. L’occasion d’une soirée dédiée à l’automobile et à Monaco.

McGregor est une marque américaine, née en 1921. Son fondateur était un Ecossais, membre du clan McGregor. Elle a connu un certain succès dans les années 50-60. Elle s’est vantée d’avoir introduit le cachemire. Mais elle a ensuite périclité. Un beau jour, dans les années 80, le dossier « McGregor » atterrit sur le bureau d’un avocat d’affaire chargé des entreprises en faillites. Viktor Muller décida de reprendre lui-même l’entreprise. Il lui a insufflé une nouvelle jeunesse, avec des vêtements chics et décontractés. McGregor gagna beaucoup d’agent et elle permit à Muller, passionné de voitures, de ressusciter Spyker, en 2000. McGregor sponsorisa les Spyker de compétition, y compris les éphémères F1. McGregor a également décidé de soutenir un jeune pilote Hollandais, Giedo Van der Garde. McGregor revint ainsi en F1, sur les pontons des Caterham (où Van der Garde fut pilote) et aujourd’hui, de Sauber (où il est pilote d’essai.)

En parallèle, il sponsorise donc le Grand Prix de Monaco.

La soirée de présentation est sous le signe de Monaco et de la F1, avec la présence du pilote d’essai Sauber.

Dans l’entrée du magasin, un V8 Renault entourée des casques d’Heikki Kovaleinen et Vitaly Petrov, qui ont eux aussi couru pour Caterham. On retrouve également des pneus de F1 dans divers endroits.

Faute d’aller au Grand Prix de Monaco, les visiteurs peuvent s’imaginer sur le circuit, avec ce simulateur F1.

Bien sûr, il y a l’habituel DJ et le buffet. Ce qui est moins habituel, c’est que la soirée se termine par un mini-rallye historique ! La marque est partenaire de Matching Numbers. Plusieurs membres du clubs sont venus avec des voitures anciennes. Une tombola est organisée et les vainqueurs de jouer les copilotes lors de l’épreuve amicale. On voit donc bien le lien entre le fabricant de vêtement et l’automobile. D’ailleurs, prochainement, Van der Garde va piloter une Ac Cobra à Goodwood.

Crédits photos : Joest Jonathan Ouaknine/Le Blog Auto

Collection « Grand Prix de Monaco » chez McGregor 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *