Colin McRae a décidément une retraite bien active et un sens certain des affaires. L’ecossais qui a déjà fait de son nom un best-seller des jeux videos va désormais devenir constructeur automobile.
La Colin McRae R4, présentée pour la première fois à l’occasion du festival de Goodwood, n’existe pour l’instant qu’à l’état de prototype mais devrait être commercialisée début 2007. Mise au point par le champion du monde 1995 en personne et par Dave Plant et construite par DJM Race Preparation, la R4 est mue par un 4 cylindres atmosphérique 2.5l Millington Diamond Engine développant 350 ch.
La puissance est transmise au choix aux roues arrières ou en mode intégral ce qui fait de cette voiture un jouet particulièrement polyvalent. Selon ses concepteurs elle sera aussi à l’aise en rallye qu’en rallycross, course sur glace ou circuit routier. Enfin la boite de vitesses est séquentielle à six rapports et le mode de sélection est au choix, manuel ou semi-automatique.
Un bien étrange OVNI, euh… pardon…, ORNI qui semble tout droit sorti de l’imagination d’un concepteur de jeux vidéos. Peut-être ne suis-je d’ailleurs pas si loin de la vérité.