Cobra ou gobera pas ?

Dans l’histoire de l’automobile, bien peu de modèles auront généré autant de répliques ou dérivés que la mythique Cobra. Reste le cas de la « vraie » Cobra. A en croire le propriétaire légitime de l’appellation, la sixième génération est censée faire son apparition au salon Top Marques à Monaco, avec hard-top et portes papillon en prime…

De façon tout à fait officielle, AC Cars, détenu par Alan Lubinsky, doit donc présenter la Cobra Mk VI au salon Top Marques, la 16 avril. Un nouveau modèle qui reprend de façon fidèle les lignes du modèle orginal, tout en venant proposer un original hard-top doté de portes papillon. Un habillage qui lui donne par ailleurs, vue de l’arrière, de faux airs de Wiesmann GT.

Sous le capot, un V8 6.2 issu de la Corvette est installé, avec au choix 437 ch pour la Cobra GT, et 647 pour la Cobra GTS. Cerise sur le gâteau, censée donner un peu plus de sérieux à l’entreprise, la fabrication est prévue en Allemagne, grâce à un partenariat noué avec la société Gullwing, à Heyda…

Seulement voilà, M. Alan Lubinsky n’en est pas à son premier essai. Il y a en effet plusieurs précédents, de triste mémoire. On peut ainsi évoquer plusieurs sombres escroqueries, qu’il s’agisse de commandes non honorées en Grande-Bretagne, de projets d’implantation à grands coups de subventions dans le Connecticut, puis au Texas… Avec à chaque fois, des victimes, clients, hommes politiques ou investisseurs… De quoi plus que sérieusement entacher la légitimité supposée d’AC Cars sur le nom de Cobra…

185096185100185103

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *