Pour en arriver là, il aura fallu utiliser le fameux système COMMAND très ergonomique, simple à l’usage, tant il est intuitif. On tourne la molette à droite ou à gauche pour atteindre le paramètre sur lequel on veut agir, et il suffit de valider en appuyant dessus. Quasiment enfantin! En tout cas c’est très ludique et l’on se surprend à passer plusieurs minutes à
naviguer au milieu des menus, par pur plaisir. De la lecture des DVD Dolby Digital, au CD en passant par la radio, l’installation hi-fi est à la hauteur du standing de l’auto. Avec une telle qualité d’écoute, certains préféreront leurs Classe S à leur salon…
Cependant, une berline de luxe doit s’apprécier à l’arrière, et mes accompagnateurs du jour se sont plutôt dits ravis du confort distillé par la banquette arrière. Cette voiture servant souvent au transport de VIP en tout genre, Mercedes a pensé aux dames et demoiselles appelées à prendre place à l’arrière, et y a donc disposé deux indispensables miroirs de courtoisie. Pour ne pas faire de jaloux, le propriétaire peut à la commande demander à ce que les sièges arrière soient également réglables, mais il lui faudra pour cela piocher parmi les innombrables options du catalogue.
Toutefois, le plus intéressant reste à voir au volant…
Plus de photos en page 4
A lire également: Classe S320 CDi – Avant-goût