Classe S 320 CDi: La technologie est formidable mais…

Concernant le Night Vision, il permet en effet de détecter des piétons ou tout autre obstacle que vous n’auriez aperçu, néanmoins, devoir fixer le regard sur le compteur et non sur la route demande une certaine habitude. Si son efficacité est prouvée, peut-être Mercedes aurait du aller encore plus loin en matérialisant les limites de la voiture sur l’écran, afin de pouvoir la placer entre les lignes à l’image de l’aide au stationnement.

Concernant cette dernière assistance, elle transforme n’importe quel automobiliste en roi des créneaux! A vrai dire, c’est même carrément ludique. La place est visualisée sur l’écran, puis il ne vous reste plus qu’à viser et votre Mercedes Classe S est garée. Seulement, ce système fut à l’origine d’une panne qui a bien failli mettre un terme prématuré à cet essai.

En effet, au moment de quitter notre place de stationnement, l’auto a démarré comme à l’habitude, mais à ma grande stupeur, impossible de sélectionner la position « D » de la boite de vitesses. Un message sur l’ordinateur de bord m’invite à rejoindre le centre Mercedes le plus proche sans changer de rapport, les capteurs de stationnement étant défaillants… Seulement, sans pouvoir sélectionner une vitesse, difficile de parcourir ne serait-ce qu’un mètre. Pensant à un caprice électronique, je coupe le moteur et recommence la procédure de démarrage. Une fois, deux fois, puis trois fois… rien à faire!

Suite en page 3

Pages : 1 2 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *