Les Rolling Stones ont une voiture « Officielle » pour leur tournée américaine, la Mercedes Benz Classe R. Je me suis demandé ce que que ça pouvait bien vouloir dire, et voilà ce que je pense: ce monospace de six places va leur permettre de voyager confortablement entre les différents lieux de concert, tous ensemble, avec plein de place dans le coffre pour une ou deux Telecaster, les cymbales et quelques vestes en lamé. C’est probablement Mick qui va conduire et Keith tenir la carte, pendant que Ron Wood est chargé d’acheter les cocas à la station service. La perspective de Charlie Watts tambourinant sur le rebord de la portière pendant des milliers de kilomètres est quelque peu inquiétante pour les autres, mais en tout cas avec leur intégrale dans le chargeur de CD ils ont de quoi voir venir. Un vieux Ford Transit serait plus Rock’n Roll, évidemment, mais à leurs âges, les vieux pirates ont bien mérité un peu de confort.
Bon, je ne devrais pas me moquer, car les Stones assurent encore, bien plus que 90% des jeunes prétendants au trône. Mercedes Benz espère bien récupérer un peu de la magie stonienne pour le lancement de son nouveau SUV monospace cross-machin, et a mis sur pied un blitz marketing d’envergure: un site web dédié avec des places de concert à gagner, un stand à chaque concert, et un exemplaire signé par les membres du groupe qui va être mis aux enchères pour une bonne cause.
Quant à moi, je rédige cette note au son de « Exile on Main Street » et je sens monter en moi une vague envie de SLR. Hé, ça marche !
Source : Edmunds.com
Source image : Mercedes Benz USA
Lire également: