Citroën va se concentrer sur le WRC dès 2017

Citroën Racing aura finalement dévoilé son avenir sportif plus tôt que prévu. La marque aux chevrons va se concentrer sur le WRC dès 2017.

Voici ce qu’il faut retenir de l’implication sportive de Citroën à partir de 2016. Le constructeur français ne sera plus impliqué qu’en WRC à partir de 2017. L’an prochain, il va réduire son implication en WTCC à deux voitures officielles qui seront confiées à José-Maria Lopez et Yvan Muller. Sébastien Loeb va pour sa part se concentrer sur son nouveau programme en rallye-raid avec Peugeot. Citroën Racing précise que d’autres C-Elysée pourront, comme cette saison, être éventuellement alignées par le Sébastien Loeb Racing, reste à savoir combien et pour qui.

Avec l’année 2017 pour objectif principal, Citroën Racing ne sera pas aligné sur les manches WRC de la saison 2016. L’année prochaine sera ainsi consacrée au développement de la nouvelle auto, sans doute développée sur la base de la prochaine C3. Là aussi, plusieurs interrogations subsistent, notamment du côté des pilotes. D’ailleurs, Loeb pourrait-il contribuer au développement de la nouvelle venue ?

Source : Citroën Racing

Photo : WRC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *