Citroën et le groupe Bolloré se sont rapprochés récemment avec pour première conséquence l’assemblage de la Bolloré Blue-summer dans l’usine de Citroën à Rennes-La Janais. Mais un « nouveau » véhicule commun va être dévoilé prochainement.
Citroën a commencé une campagne de teasing sous le label « électron libre ». Il s’agit évidemment d’un clin d’oeil à la fois au côté électrique de sa prochaine voiture, ainsi qu’à la liberté qui devrait s’en dégager. Une image a même été révélée par les chevrons. Elle montre un phare qui ne trompe pas sur la marque (on a ici encore un feu avant éclaté comme sur le C4 Cactus, le C4 Picasso, la C1 ou la nouvelle Aircross brésilienne.
Le capot se découpe près du pare-brise pour laisser dépasser une partie noire et le montant du pare-brise semble bien droit, comme celui de la Bolloré Bluesummer. Les plus perspicaces auront remarqué la zone noire carrée à la base gauche du pare-brise ainsi que la « vague » que fait le tableau de bord comme sur la Bluesummer (voir ici). Cette Mehari électrique (appelons la comme cela pour le moment) devrait conserver les caractéristiques de la Bluesummer à savoir une batterie lithium métal polymère avec une autonomie de 200 km en cycle urbain.
Citroën va-t-il profiter de la COP21 qui se déroule actuellement à Paris pour présenter sa nouvelle voiture électrique ?
Illustration : Citroën