Pour la mauvaise nouvelle : si une nouvelle C6 est produite, elle le sera probablement en Chine.
Nous vous relations déjà cette rumeur au mois de Juillet, mais cette fois, l’information semble crédible, puisque reprise par le très sérieux journal : La Tribune.
PSA semble donc adopter la même stratégie que Renault, c’est-à-dire délocaliser son haut de gamme en Asie. Nous pouvons nous en émouvoir, mais d’un autre côté, disons nous que s’il n’y avait pas l’Asie, nos constructeurs nationaux abandonneraient probablement complètement le segment.
Le vœu de Jean Pierre Ploué risque donc de se réaliser, lui qui déclarait encore récemment espérer que la Metropolis entre en production. Car à n’en pas douter, ce future vaisseau amiral de la gamme Citroën s’inspirera fortement de ce concept, très bien reçu par la critique.
Cette C6 2 ne sera non seulement produite en Chine, mais également largement développé par le centre technique du groupe à Shanghai qui verra ses effectifs plus que doubler à l’horizon 2012-2013. Dessinée en Chine, développée en Chine, produite en Chine, il ne restera plus grand-chose de français dans le haut de gamme Citroën. Ce n’est cependant pas une surprise, c’est le marché chinois qui est le plus friand de ces modèles, et la C5 n’étant pas produite en version longue, contrairement aux BMW 5, Audi A6 et autres. Il reste donc de la place dans la gamme Citroën pour un véhicule plus habitable et plus statutaire.
Rappelons que pour Renault, le future haut de gamme sera lui basée sur la Samsung SM7, et donc produite en Corée.
Source : La Tribune
Lire également :
Citroën : Survolt et Metropolis en production ?!
Galerie photo : Citroën Metropolis
[zenphotopress album=1247 sort=random number=30]