Citroën tente le tout pour le tout pour booster les ventes de sa C4 Cactus

Les ventes de la Citroën C4 Cactus (70 000 unités en un an) sont certes loin d’être négligeable. Seulement, le constructeur aux chevrons espérait mieux. Alors, en ce mois de juin, il annonce plusieurs évolutions.

Citroën communique autour « d’actions et d’offres inédites en juin pour sa C4 Cactus« . Entendons : actions pour hausser le rythme de croisière des ventes du véhicule. En quoi consistent ces actions ? Elles sont de plusieurs types. Publicité, opération « satisfait ou remboursé » (en réalité si l’acquisition d’une Cactus ne convient pas le constructeur propose de l’échanger contre un autre modèle de la gamme) ou encore suppression de la version d’entrée de gamme de 75 ch et au prix d’appel de 13 950 €. De fait, pour s’offrir une Cactus il faut dorénavant débourser un minimum de 15 200 €.

Ces actions seront-elles suffisantes ? Les mois à venir le diront. Le fait est que la Cactus ne présente pas le caractère « essentiel » tant mis en avant autour de son lancement. Elle peine du coup à trouver sa place alors que des modèles comme les Peugeot 2008 ou Renault Captur s’assurent le succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *