Citroën mettait les petits plats dans les grands à l’occasion du Michelin Bibendum Challenge 2011 à Berlin. Outre une gamme innovante incluant la C-Zéro et la DS4, Citroën mit à l’épreuve son époustouflante Survolt, tant sur le petit circuit de Tempelhof, que lors de la parade à la porte de Brandenburg. Après Vanina Ickx et Stéphane Daoudi, ce fut Olivier Lombard, qui avait mission de piloter le plus rapide des concepts cars planétaires.
Un briefing de quelques heures par un des ingénieurs de GreenGT permit à Olivier de comprendre toutes les subtilités techniques du système de batteries et du groupe motopropulseur de 200 kW. Sa dextérité sur la piste, construite pour l’occasion sur le tarmac de Tempelhof, enchanta ses passagers. Notons parmi les « peoples » auxquels Olivier Lombard fit découvrir le circuit de Tempelhof, Messieurs Philippe Varin, PDG de PSA, Jean-Pierre Clamadieu, PDG de Rhodia, Laurent Wauquiez, Ministre d’Etat en charge des relations avec le Parlement Européen, et la très sympathique et très curieuse Madame Hélène Rollier, épouse du PDG de Michelin.
Olivier sera d’ailleurs sur la LMP2 Zytek-Nissan-TAG de Greaves aux 24 Heures du Mans du 9 au 12 juin, avant de passer son bac (!) deux semaines plus tard. Place à la vidéo, pour en découvrir un peu plus sur le talentueux et sympathique Olivier Lombard.