Citroën Survolt : en piste aux Ecuyers

Née Révolte, devenue Survolt en grandissant, le concept-car électrique de Citroën s’émancipe au fur et à mesure que passe le temps. Après avoir été accompagnée de la GT by Citroën pour ses premiers tours de piste au Mans, la petite sportive roule désormais seule, et c’est sur le Circuit des Écuyers que son galop d’essai a eu lieu. Une heureux événement que Citroën nous a permis de venir filmer.

Si la GT by Citroën semble destinée à rester une belle utopie, cette Survolt porte en elle bien des espoirs de développement, aussi bien sur circuit que sur route ouverte. D’un côté, les rumeurs d’un DS2 se font régulièrement grandissantes, et la robe de l’auto pourrait bien donner des indications de ce futur style. A côté de cela, la mécanique qui meut la Survolt, développée conjointement avec la société GreenGT, est clairement destinée à prendre un jour la piste pour une compétition électrique, à l’image de ce qui se fait au Trophée Andros. Cela se fera-t-il alors en partenariat avec Citroën ? Les fans de la marque en rêve, mais les bouches restent cousues auprès de ceux qui auraient la réponse à cette question.

La Survolt poursuit tranquillement son bonhomme de chemin. Aujourd’hui aux Écuyers, demain en rodage au Castellet… la mécanique évolue et nous gardons un œil dessus. En attendant, profitez de ce qui est peut-être plus qu’une simple démonstration presse sur circuit, mais bel et bien un rodage grandeur nature.

Citroën Survolt sur le Circuit des Ecuyers par leblogauto

[zenphotopress album=11536 sort=random number=5]

A lire également :

Citroën Survolt : l’Artcar selon Françoise Nielly

Citroën Survolt au Mans Classic: Interviews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *