Citroën sur un air de GS en 2020

Quelque chose se trame du côté de Citroën autour de la GS. C’est le patron du marketing de la marque qui l’affirme.

Depuis quelques jours, sur un réseau social en particulier, le directeur du marketing de Citroën, Arnaud Belloni, diffuse des posts autour de la Citroën GS. Le premier, associé à la photo reprise ici, indiquait « ceci n’est pas une voiture / c’est un art de vivre  » (sic). Le suivant a été un peu plus explicite : « 2020… Citroën GS will be the New Cool – Happy 50. Stay Tuned… » (La Citroën GS c’est – de nouveau – cool – Bon cinquantenaire. Restez connecté), le tout assorti cette fois-ci d’une série de photos d’une GS en état semble-t-il impéccable.

Bref, en 2020, Citroën célébrera la GS en tentant de nous faire croire que la GS était formidable. De fait, elle l’était. Elle annonçait la CX, généralement plus estimée. Peut-on compter sur un concept célébrant l’ancêtre un peu comme Peugeot l’a fait avec la 504 Coupé ? Ou faut-il voir un lien entre la GS et une prochaine nouveauté – on pense à la nouvelle C4 – de la marque ? Il est certes trop pour apporter une réponse. Peut-être d’autres messages viendront-ils progressivement éclaircir cette énigme.

L’avis de Leblogauto.com

Trop souvent dénigrée par rapport à la CX, la GS mérite indéniablement une reconnaissance même tardive. Tant que Citroën ne nous fait pas le coup de lancer un nouvelle marque GS en tentant de nous faire croire que la marque existe « depuis toujours »…

Photo : Citroën via Arnaud Belloni

(18 commentaires)

  1. Ce con vole une série de photos qui ne sont pas a lui, incapable de citer les copyright ou de corriger son erreur après que les gens lui ai fait remarquer

  2. …c’est bizarre cette voiture. Citroën a souvent fait des produits décalés. Seuls les « piqués virus » en étaient dingues. Plus tard la ZX a connu des déclinaisons à connotation sportive. Mais exactement comme la DS, l’ID, oui la CX déjà et demain la GS , des carrosseries profilées connaîtront engouement auprès des amoureux de la marque aux chevrons , des amoureux qui dépassent de loin nos frontières.
    Si en 2020 Citroën ressort des images pour sa mercatique , c’est honnête et c’est bon.
    « En son temps citroën avait même une auto qui « refaisait la route » . C’est à cause de ça que nos routes se sont dégradées, car à cause de cette publicité , « ON » a voulu faire des économies .
    évidemment que c’est une connerie !

  3. Citroën, avec ses GS, CX, BX, … avait déjà industrialisé ce que le marketing d’aujourd’hui appelle « les coupés 4 portes » (les fameux « CC » de chez VW, Mercedes, …). On peut rajouter les R16, 25, … Rover 2600, …
    Une belle arnaque intellectuelle ! (ce qui ne retire rien à la qualité des véhicules, passés ou en cours).

  4. Si ils pouvaient dériver une C4 qui pourrait avoir ne serait-ce que la moitié du succès qu’a connu la GS à l’époque, ça serait déjà bien. Mais n’oublions pas que le succès de la GS doit autant à son style qu’à la technologie qu’elle reprenait à l’époque et qui était, de loin, la plus aboutie. Rien à voir avec tout ce qu’on proposait chez la concurrence.

  5. S’ils lancent une marque GS, ce serait vraiment n’importe quoi… ? déjà qu’avec, DS, les temps ont été dur…

  6. En se persuadant un peu, si on détoure les phares de la GS on peut y transposer la signature lumineuse des concepts récents (l’espèce de X des concepts CXperience, 19_19 et plus encore Ami One).

  7. Pour refaire le coup de la Mini ou de la Fiat 500, il faut une voiture mythique à la base. Ce qui est loin de l’image de la GS !

  8. euh, ça parle à qui une GS en 2019 sérieux ?? hormis aux retraités de plus de 70 ans…ha pardon, c est la moyenne d age des acheteurs de citroen LOL

      1. j’ai une culture automobile, je ne suis pas de la génération GS, mais excusez moi, en 2019 cette voiture ne signifie plus rien pour grand monde ! un peu comme les renault 9 et 11, les 305 et je ne parles même pas des talbot des années 80 !

    1. Pas sur que l’image de la GS qui a toujours souffert d’un manque de motorisation (perte du bi-rotor et de non investissent) soit si emblématique. Mais bon on prends bien les gogos qui achètent des platines vinyle fort chère et des disques enregistrés à base de fichiers numérique avec un son moins bon qu’un CD et qu’un lecteur CD début de gamme (et je ne parle des platines bluetoth) moins cher pour des cons, alors faire croire que la GS était la voiture iconique des années 70, pourquoi pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *