Citroën a retrouvé ses vertus de précurseur depuis que Jean Pierre Ploué a pris en charge le design de la marque en 2000. Autrefois, les Citroën réclamées par le cinéma n’étaient rien d’autres que d’antiques mais toujours aussi éblouissantes DS qui jouaient les autos futuristes dans des avenirs improbables à la Brazil. Aujourd’hui, les prémices d’un changement d’image se font jour à travers Renaissance.
Renaissance est un film français d’animation futuriste très ambitieux réalisé par Christian Volckman. Ce dernier a demandé à Citroën l’autorisation d’utiliser une DS (encore) dans son film mais le constructeur a proposé alors de concevoir un véhicule original. Le réalisateur enchanté a donc laissé Citroën concevoir le véhicule clé de l’histoire, donnant par la même une légitimité à la marque dans sa capacité à imaginer le futur. Rappelons nous qu’il y a encore 6 ans, elle sentait la naphtaline.
Le Centre de design Citroën a donc planché pour livrer sa vision de la voiture de 2054. Vous avez sous les yeux le résultat.
Disons que 2006, c’est pas si mal…..
Lire également: La Smart de Clouseau
Le nouveau James Bond puni ?
IMCDB: les autos au cinéma