Citroën Racing perd son directeur technique

Le directeur technique de Citroën Racing, Christophe Besse, vient d’annoncer son départ.

Christophe Besse était récemment devenu le directeur technique de Citroën Racing, en WRC. C’était au mois de juillet dernier. Il avait remplacé à ce poste Laurent Fregosi. Christophe Besse avait longtemps collaboré avec le groupe PSA. Il avait en effet déjà travaillé avec la marque aux chevrons entre 2003 et 2007 puis avec Peugeot, en endurance.

Il a aujourd’hui choisi de se consacrer à la société Trackside qu’il avait fondée il y a quelques années avec Sébastien Parisot. C’est ce qu’il a annoncé sur son compte Twitter, expliquant en outre que le vendredi 30 mars 2018 marquait son départ de chez les rouges.

Loeb en test

Chez les rouges toujours, Sébastien Loeb a pu effectuer trois jours de test, la semaine passée, pour préparer le rallye de Corse auquel il participera et qui se déroulera du 5 au 8 avril. Cela en compagnie de Kris Meeke.

Sources : Christophe Besse (Twitter), WRC

Photo : Christophe Besse (Twitter)

(7 commentaires)

  1. Que de changements/départs en peu de temps chez Citroën Racing !
    Grand ménage ou abandon de navire ?

    1. Ca fait tellement d’années qu’ils auraient déjà dû quitter le WRC, et pourtant ils sont toujours là malgré les déconvenues… Donc la perplexité est de mise lorsqu’on parle de l’avenir (mais surtout du présent) de Citron, mais heureusement, Loeb est là pour venir brouiller temporairement les pistes !

      Dixit Tavares, PSA fonctionne en sport auto par plan de 3 ans, à voir donc l’an prochain.

  2. ça sent l’abandon de Navire tout ça….
    Chez PSA le sport auto n’est plus la priorité et les programmes sont assez flous questions retombées…
    DS va t’il continuer en FE (sans voiture Electrique dans la gamme), Peugeot en rallycross mais très peu de com alors que le championnat est à la mode, en TCR ils sont assez timides, et Citroën discret en rallye (alors que la nouvelle image est cool et confort….à l’opposé du sport auto)
    Elle est loin la belle époque de la F1, du STW avec la 406 et Aiello (qui faisait vendre des 406 en allemagne) et la 306 maxi en rallye avec Panizzi et delecour, sans parler de la ZX au dakar…

    Si peugeot retourne aux usa, faire un moteur pour l »indycar serait le plan parfait (les ingénieurs savent faire, ça y’a pas de souci) en plus des ex pilotent sont déjà dans le championnat.

    Mercedes à bien fait des moteurs en cart à l’époque, tout comme porsche, pour développer leur image 🙂

    1. DS va prendre son envol par rapport à Virgin Racing….la voiture a déjà été présentée à Genève.
      https://www.leblogauto.com/2018/03/geneve-2018-live-formule-e-gen2-presentee-ainsi-plusieurs-ecuries.html

      Peugeot met encore plus d’argent dans l’écurie Hansen (dont le nom s’efface au profit de Peugeot Sport) en World RallyCross (WRX).
      https://www.leblogauto.com/2017/10/peugeot-sport-sinvestit-plus-wrx-loeb-consequences-multiples.html

      En WRC, Citroën a décidé de ne mettre que 2 voitures cette année pour se concentrer sur elles et les différents mouvements sont faits pour placer l’écurie sur de « bons » rails (en tout cas différents).

      3 programmes sur des disciplines plutôt bien suivi par les « jeunes ».

      Sinon en WTCR, la 308 a enfin une techno à jour. Mais le championnat est un championnat de privés….les constructeurs proposant une voiture à l’achat.
      https://www.leblogauto.com/2018/03/wtcr-2018-liste-inscrits.html

      DG Sport Competition a choisi la 308TCR.

  3. A mon avis tout a été dirigé vers la nouvelle C3 R5, et si celle-ci ne s’avérait pas(aussi)compétitive(qu’espéré)(c’est à dire pas meilleure que la Skoda Fabia R5, la référence actuelle)alors il pourrait y avoir de la casse chez Citroën Racing 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *