L’avenir de la gamme de Citroën questionne encore et toujours. Si l’on sait que l’offre sera réduite dans les années à venir, voici quelques nouveaux éléments permettant de mieux cerner l’offre à venir.
La patronne de Citroën, Linda Jackson, a confié aux Anglais d’Autocar que la marque aux chevrons organiserait à terme sa gamme autour de huit silhouettes. Par ce dernier terme, il faut comprendre modèles et leurs variantes. Ce chiffre s’entend hors VUL (véhicules utilitaires légers) – tel le Berlingo – mais également hors C1, sans doute parce que la C1 est issue d’un programme un peu particulier puisque lié, en plus de Peugeot, à Toyota. Huit gammes cela laisse donc de la place pour plusieurs modèles.
Si l’on sait d’ores et déjà que la C4 Cactus restylée changera assez fondamentalement de positionnement on peut toutefois s’interroger sur son avenir au-delà de su durée de vie normale, à tout le moins sur son statut dans la gamme. Sera-t-elle destinée à devenir la C4 classique, à devenir une variante de la C4 ?
Source : Autocar
Photo : Citroën